samedi 21 septembre 2019

Jour 3 : Le Raid en Stand-By

Pas de timing pour le lever aujourd’hui. Tout le monde se lève un peu dans le flou et attend le nouveau briefing du Raid prévu pour le milieu de matinée. Que va-t-il advenir du voyage?

L'organisation nous laisse le choix.
La question de l’instant est plutôt : qui souhaite continuer le Raid aujourd’hui ?
Nous prenons une heure pour en parler entre nous et contacter nos familles. S' il apparaît clair que Azur 6 souhaite poursuivre l’aventure, nous ne voulons pas le faire au détriment de l'inquiétude de nos proches.

Après des échanges familiaux et entre nous, nous sommes encore plus soudés que jamais et avons confiance en nous pour continuer jusqu'à Dakar et retour. Nous informons l’organisation du Raid. Le prochain briefing se tiendra en début d'après-midi pour discuter du prochain départ.

Initialement nous avions prévu un départ en fin de journée le lundi pour rejoindre Malaga puis le Maroc le lendemain. La météo semble mitigée à Malaga, l’organisation ne souhaite prendre aucun risque, nous resterons au sol ce jour et envisageons un départ plutôt le lendemain matin.

Sur 30 équipages au départ de Toulouse, nous ne sommes plus que 22 avions à repartir en direction de Dakar. Certains ont décidé de rentrer en France, d’autres de prendre des vacances en Espagne.
Le Raid se scinde en 2 pour poursuivre l’aventure.

La caravane du Raid se remet en branle. Pas comme si de rien n'était. Plutôt comme un gamin qui remonte sur son vélo après être tombé : il sait qu'on peut se faire mal, le gamin, mais il a envie de faire du vélo. Alors, il serre les dents et remonte sur son vélo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire