lundi 12 août 2019

Le défi à l'intérieur de l'aventure


Le défi à l’intérieur de l’aventure : 3 pilotes brevetés pour l’équipage Azur 6

L’idée de participer au Raid Latécoère 2019 est née d’une série de conversations autour de boissons psychotoniques entre les membres de ce qui allait devenir l’équipage Azur 6. Comme souvent, il y a, à l’origine, un vieux sachem qui  sème ses souvenirs d’ancien combattant de l’aviation légère, à la façon de Shéhérazade racontant les aventures de Simbad-Le-Marin, et de jeunes moineaux qui gobent ces graines avec avidité, et qui relancent du double ! Bilan : en quelques jours, voilà un équipage constitué et une aventure lancée.

Seulement voilà : si deux des membres de l’équipage Azur 6 sont des pilotes brevetés, le 3ème ne l’est pas. Ici se place donc le défi à l’intérieur de l’aventure : breveter le 3ème membre de l’équipage Azur 6 avant le départ du Raid Latécoère 2019, prévu 12 mois plus tard. Sachant que, d’habitude, pour breveter un élève-pilote, il faut compter dans les 24 mois…Par ailleurs, la participation au Raid Latécoère s’accompagne de quelques préparatifs…

L’équipage Azur 6 peut compter sur quelques avantages pour mener à bien ce défi : un aéro-club plutôt richement doté en terme d’instructeurs, par rapport au nombre de ses membres, et un aérodrome où les hivers sont plutôt doux et plutôt secs.

Eddy, puisque c’est lui, se retrousse les manches, et le chéquier, et enchaîne les heures de vol. Les obstacles sont surmontés, contournés, culbuté.
Et, arrivé au mois de juillet, environ 2 mois avant le départ du Raid Latécoère 2019, voilà Eddy aussi prêt qu’on peut l’être pour passer les épreuves du brevet : heures de vol en double-commande et en solo effectuées, épreuve de navigation solo réalisée, épreuve théorique en poche.

Encore quelques heures pour peaufiner la formation, et Eddy passe au trapèze.

Il y a au moins un membre de l’équipage Azur 6 qui partira essoufflé le 14/09…

Eddy au retour d'un vol en solo en DR400


1 commentaire:

  1. Bravo à Eddy pour l'obtention cette semaine de son brevet de pilote...voilà maintenant l'équipage au complet : 3 pilotes d'avion privés mais pas privés de des(s)ert...bonne fin de préparation à vous !

    RépondreSupprimer